Réinventer le Management, ou simplifier la complexité ?

4128373-6267539Conséquence directe des bouleversements économiques, politiques et technologiques, l’accélération de la mondialisation fait apparaitre de nouveaux enjeux pour la stratégie et le management des organisations.

Il ne s’agit plus seulement « d’animer » des équipes internationales autour d’un Business Plan à 5 ans : il faut savoir engager un dialogue continu avec des managers de cultures variées dans un contexte mouvant, ambigu et instable. Il faut aussi filtrer une avalanche d’informations qui nous est délivrée en temps réel, faire preuve de discernement, gérer la crise permanente, et se remettre en cause sans cesse pour maintenir la performance économique.

Comment donc concilier l’urgence permanente et le temps long qui donne le sens à l’action ?

Cette complexité ressentie impose aux dirigeants un leadership différent qui doit renforcer chez eux des convictions managériales claires et simples. Si l’expérience personnelle y contribue, oser se frotter à d’autres dirigeants permet d’être plus pertinent et surtout de simplifier ses enjeux stratégiques, sa feuille de route et ses convictions.

Pour en savoir plus : http://www.edhec.com/newsletter/EMI/NL/Vision-NOV2013-web2.pdf

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *