Nouveau – 7 étapes pour réussir un business model solide

«  7 étapes pour réussir un business model solide »

Denis Dauchy, professeur en stratégie, apporte les clés d’un business model solide et source de croissance aux entrepreneurs et dirigeants.

Après le succès de la première édition, publiée en 2010, et face aux soubressauts de la conjoncture économique, Denis Dauchy apporte un nouvel éclairage sur le « business model » au cœur de la création de valeur pour l’entreprise. A travers l’actualisation de données et l’observation de nouveaux exemples, toujours plus parlants, cette nouvelle édition « 7 étapes pour réussir un business model solide » insiste sur la nécessité de réinventer les manières de mener une activité économique.

Le concept de la  « distribution drive », l’évolution du modèle Amazon ou encore l’écosystème de la voiture électrique sont autant d’exemples  analysés par Denis Dauchy pour aider les dirigeants, créateurs ou encore les étudiants en MBA à mieux comprendre les étapes de construction d’un business model réussi.

A la fois ouvrage académique et petit précis de méthode, Denis Dauchy explique les 7 étapes incontournables à respecter :

–                     la proposition de valeur

–                     le modèle de revenu

–                     l’alignement opérationnel

–                     l’équation économique

–                     le modèle de croissance

–                     l’animation de l’exécution

–                     le modèle de l’entreprise

 

« Sans ces quelques règles, un business model ne saurait être solide pour affronter la conjoncture économique actuelle et permettre la résilience économique, à travers la clarté des propositions, la cohérence dans les opérations et la capacité de réinvention. Je souhaite que cet ouvrage offre à chacun une méthodologie concrète et complète sur cette notion dont l’objet n’est pas toujours clairement établi mais qui est pourtant au centre de tout projet d’entreprise et de tout processus de création de valeur » souligne Denis Dauchy.

Quelques informations sur l’auteur…

Denis Dauchy est professeur de stratégie d’entreprise et Directeur de l’EDHEC Executive MBA. Il met son expérience de l’enseignement, de l’entreprise et du conseil au service de dirigeants d’entreprises de renom et d’entreprises familiales telles que le Groupe Auchan, Bonduelle ou encore Leroy Merlin. Ses interventions portent sur la stratégie d’entreprise, les Business Models, le management de la complexité et la gouvernance d’entreprise. Il est également expert auprès des clubs APM (Association Progrès du Management).

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *