Management – L’accélération du temps

Transmettre dans un monde en rupture : un livre étonnant de Jean Prieur, qui nous livre une fresque des métamorphoses de la société et faire vraiment prendre conscience de l’accélération du temps humains que nous vivons.

Présentation de l’éditeur

Face à l’accélération de l’Histoire, Jean Prieur s’interroge avec passion et sans nostalgie : qui est-il, lui qui appartient au troisième millénaire, tout en ayant vécu des époques si différentes et si contrastées? Que reste-t-il de ses convictions, de ses engagements? Comment transmettre aux plus jeunes ce qu’il a connu dans un monde qu’il a parfois du mal à reconnaître? Pour témoigner des bouleversements traversés par sa génération, l’auteur exprime ce qu’il a vécu, entendu et observé. Il aborde des thèmes révélateurs de ce changement : les transformations de la nation, de la société, de l’identité française ; le rapport au temps ou à l’espace, à la religion et à la mort; l’évolution de la famille, de l’éthique ou de l’amour, du travail ou de la culture ; l’explosion et les conséquences de la technologie. Comment alors assurer la transmission entre générations dans un tel contexte d’ébranlements et de cassures ?

Biographie de l’auteur

Après avoir passé le concours de l’Ecole navale, puis suivi des études de philosophie et de sciences économiques, Jean Prieur a travaillé dans l’équipe de Jacques Delors au cabinet de Jacques Chaban-Delmas. Après une carrière dans la haute fonction publique, au ministère du Travail et des Affaires sociales, il a été directeur des Ressources humaines de grands groupes. Il est actuellement conseil en stratégie et en développement social.

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Management – L’accélération du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *