Les marques innovent sur Tweeter ?

IPSOS nous livre son enquête annuelle « Profiling », sur les  comportements des internautes.

Si les réseaux sociaux sont aujourd’hui largement inscrits dans les pratiques du web (55% des internautes connectés au cours des 30 derniers jours), Twitter y joue un rôle désormais central. Après un démarrage plutôt discret en France ces dernières années, le site comptabiliserait plus de 2 millions d’adeptes sur le territoire français.

Dans sa dernière édition 2010-2011, l’étude Profiling se penche sur le profil des internautes qui tweet : des hommes (79%), âgés de 28 ans en moyenne, résidant en zones urbaines. Experts du web (plus anciens et plus assidus que la moyenne), ils sont friands de vidéos en ligne (76%) et de e-commerce (90%). Evidemment très actifs sur la toile, ils sont prêts à relayer le discours des marques : 27% sont des e-fluenceurs, 21% déclarent fréquenter les réseaux sociaux pour suivre l’actualité de leur marque préférée.

Le marketing se déplace sur Twitter. Quelles stratégies marketing avez-vous prévu ? Comment allouer ses budgets ? De nouvelles questions stratégiques pour vos équipes…

Venez voir les résultats de l’étude Profiling –http://t.co/CCUPIwm

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *