Livre : L’apprentissage de l’imperfection

Drôle, accessible, rassurant, un petit traité pour se libérer d’un mal insidieux : le perfectionnisme. Après le succès de L’Apprentissage du bonheur, un livre de travail indispensable pour apprendre à s’accepter, même imparfait, et être enfin soi-même. Se dépasser. Faire toujours mieux. Etre plus efficace. Tous les jours, nous nous imposons des objectifs impossibles à atteindre. Et plus nos exigences de performance sont élevées, plus nous sommes sous pression, saisis par le doute, paralysés par la peur de l’échec, condamnés à la frustration permanente. Dans son livre, Tal Ben-Shahar nous encourage à nous affranchir de la quête d’une impossible perfection. Il nous offre une mine d’exercices simples et intelligents : apprendre à être des parents  » suffisamment bons « , pratiquer la compassion pour soi, la chasse aux  » oui mais « , se donner la  » permission d’être humain « , appliquer la  » règle d’or du juste milieu « … Des recettes pour nous accomplir en toute liberté, un irrésistible manuel pour être bien –:,et surtout pas parfait

Biographie de l’auteur

Titulaire d’un doctorat de psychologie et de philosophie, Tal Ben-Shahar est l’un des professeurs les plus populaires de l’université Harvard, où il enseigne la psychologie positive.

Avec mots-clefs , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Livre : L’apprentissage de l’imperfection

  1. Eric a écrit:

    Le perfectionnisme est un des renoncements les plus nécessaires et, en même temps, les plus difficiles pour un manager. Donc, un ouvrage utile à recommander à tout manager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *