MBA : un tremplin pour accélérer sa carrière …dans le non-profit ?

Un tremplin pour accélérer sa carrière

Programme général de management qui couvre autant la finance que le marketing, les ressources humaines ou la stratégie, le MBA est vécu comme un tremplin pour accélérer sa carrière et s’ouvrir de nouvelles opportunités. Nombre de participants y trouvent un outil pour changer de secteur ou de fonction, prendre de la hauteur et se forger une vision plus globale de l’entreprise afin de gagner en responsabilités… mais aussi en salaire.

Pourtant depuis quelques années, les diplômés ne poursuivent plus exclusivement des carrières dans les grandes multinationales. Si la finance et le conseil restent encore des secteurs privilégiés, de plus en plus de diplômés envisagent des voies encore considérées comme atypiques il y a quelques années.

À HEC, un nombre significatif de diplômés s’orientent désormais vers les secteurs du non-profit, comme les organisations internationales, ou vers la création d’entreprise. Un constat que partagent de nombreux programmes. «Beaucoup d’étudiants cherchent à avoir un impact positif, à donner du sens à ce qu’ils font», note à cet égard Filipe Santos, professeur à l’Insead.

Source : Le Figaro

Ce n’est pas moi qui vais critiquer ce choix… Pourtant, je pense que les entreprises vont avoir un vrai problème si les collaborateurs ne trouvent aucun sens à leur travail quotidien ! Dans mon village natal, les paysans trouvaient du sens à leur travail !…

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *